Comment réagir face à la crise? - Allemand

Le 3 mai 2012

Kath. Pfarramt Herz-Jesu, Alte Simplonstrasse 13, Brig

L’environnement dans lequel l’entreprise opère est devenu très instable, mais les entreprises sont encore plus fortement touchées en période de crise. Les pressions de type macro-économiques, concurrentielles voire politiques poussent les entreprises à évoluer et à innover en permanence. Dans un tel contexte, la prise de décision est difficile, mais doit pourtant être rapide. L’entrepreneur dispose-t-il des bons outils pour cerner les différentes facettes de son modèle d’affaires, pour déterminer les actions à mettre en œuvre sur son marché ?

Devenue rapidement un « best seller », la méthode Business Model Generation, développée par l’Université de Lausanne, sera présentée dans le cadre de cette conférence. L’un des outils de cette méthode, le « Business Model Canevas », permet de manière simple et très visuelle de mener une réflexion pour élaborer ou redéfinir un modèle économique performant pour votre entreprise.

Comment adapter votre offre, votre modèle de revenus, votre relation client … Vous voulez découvrir des outils modernes pour identifier de nouvelles opportunités d’affaires ? Vous voulez rencontrer des entrepreneurs qui ont su affronter la crise ? Ce prochain BusiNETvs est pour vous !

Programme

  • Accueil et présentation

    3 mai 2012

    Business Model Canevas - un nouvel outil pour le management

    Patrick Kuonen Professeur

    HES-SO Valais, Institut Entrepreneurship & Management

    Patrick Kuonen (Professeur)

    Business Model Canevas - un nouvel outil pour le management
  • Témoignages

    3 mai 2012

    VispChallenge - 270 marches de la crise

    Stefan Troger Chef du site de Viège

    Lonza Ltd

    Stefan Troger (Chef du site de Viège)

    VispChallenge - 270 marches de la crise
    3 mai 2012

    Pas de crise sans opportunités : les opportunités de cette crise pour le tourisme

    Dr. Berno Stoffel CEO

    Touristische Unternehmung Grächen SA

    Dr. Berno Stoffel (CEO)

    Pas de crise sans opportunités : les opportunités de cette crise pour le tourisme
    3 mai 2012

    Crise du tourisme – « seulement » une crise ou plutôt un changement de tendance ?

    Andreas Furrer Directeur

    Art Furrer Hotels

    Andreas Furrer (Directeur)

    Crise du tourisme – « seulement » une crise ou plutôt un changement de tendance ?
  • Echange et Réseautage

  • Apéritif

Localisation