Internet: un outil efficace de vente et de marketing?

Le 5 décembre 2006 à 18:00

HES-SO Valais, Sierre

Après une première vague internet qui s’est terminée dans la douleur avec le passage de l’an 2000, le commerce et la communication en ligne sont aujourd’hui entrés dans une phase de très forte croissance.

Tous les indicateurs sont au vert et il suffit de regarder les performances de Le Shop.ch et Swissquote.ch au premier semestre 2006 pour s’en convaincre. Tous les observatoires européens et internationaux confirment cette tendance : les internautes sont de plus en plus des « cyberacheteurs ». La pratique des achats en ligne, confidentielle au départ, devient de plus en plus un phénomène de société.

Que s’est-il passé dans ces 5 dernières années ? L’effet du haut-débit ? Le phénomène web 2.0 ? Comment votre entreprise peut-elle tirer profit cette nouvelle donne du e-commerce ?

Programme

  • Accueil et présentation

    5 décembre 2006

    les chiffres et tendances actuelles du e-marketing

    Natalie Sarrasin Professeur

    HES-SO Valais

    Natalie Sarrasin (Professeur)

    les chiffres et tendances actuelles du e-marketing
    5 décembre 2006

    Améliorer l'utilisation des médias électroniques dans les PMEs via une plateforme interactive de benchmarking

    Raphaël Favre Adjoint scientifique

    HES-SO Valais

    Raphaël Favre (Adjoint scientifique)

    Améliorer l'utilisation des médias électroniques dans les PMEs via une plateforme interactive de benchmarking
  • Témoignages

    5 décembre 2006

    L'art de vendre en ligne un produit personnalisé

    Frédéric Polli

    121time.com

    Frédéric Polli ()

    L'art de vendre en ligne un produit personnalisé
    5 décembre 2006

    Comment tirer profit des places de marché

    François-X. Berclaz Fondateur

    ptiboo.ch

    François-X. Berclaz (Fondateur)

    Comment tirer profit des places de marché
    5 décembre 2006

    Stratégie OFFline pour vente ONline

    Pascal Seiler Manager

    Disclog

    Pascal Seiler (Manager)

    Stratégie OFFline pour vente ONline
    5 décembre 2006

    Projets appliqués de online marketing avec des PME locales

    Etudiants HES-SO Valais Etudiants

    HES-SO Valais

    Etudiants HES-SO Valais (Etudiants)

    Projets appliqués de online marketing avec des PME locales
  • Echange et Réseautage

  • Apéritif

Localisation