Le 5 décembre 2006
à 18:00
HES-SO Valais, Sierre
Après une première vague internet qui s’est terminée dans la douleur avec le passage de l’an 2000, le commerce et la communication en ligne sont aujourd’hui entrés dans une phase de très forte croissance.
Tous les indicateurs sont au vert et il suffit de regarder les performances de Le Shop.ch et Swissquote.ch au premier semestre 2006 pour s’en convaincre. Tous les observatoires européens et internationaux confirment cette tendance : les internautes sont de plus en plus des « cyberacheteurs ». La pratique des achats en ligne, confidentielle au départ, devient de plus en plus un phénomène de société.
Que s’est-il passé dans ces 5 dernières années ? L’effet du haut-débit ? Le phénomène web 2.0 ? Comment votre entreprise peut-elle tirer profit cette nouvelle donne du e-commerce ?
Programme
-
Accueil et présentation
5 décembre 2006
les chiffres et tendances actuelles du e-marketing
Natalie Sarrasin Professeur
HES-SO Valais
Natalie Sarrasin (Professeur)
les chiffres et tendances actuelles du e-marketing
5 décembre 2006
Améliorer l'utilisation des médias électroniques dans les PMEs via une plateforme interactive de benchmarking
Raphaël Favre Adjoint scientifique
HES-SO Valais
Raphaël Favre (Adjoint scientifique)
Améliorer l'utilisation des médias électroniques dans les PMEs via une plateforme interactive de benchmarking
-
Témoignages
5 décembre 2006
L'art de vendre en ligne un produit personnalisé
Frédéric Polli
121time.com
Frédéric Polli ()
L'art de vendre en ligne un produit personnalisé
5 décembre 2006
Comment tirer profit des places de marché
François-X. Berclaz Fondateur
ptiboo.ch
François-X. Berclaz (Fondateur)
Comment tirer profit des places de marché
5 décembre 2006
Stratégie OFFline pour vente ONline
Pascal Seiler Manager
Disclog
Pascal Seiler (Manager)
Stratégie OFFline pour vente ONline
5 décembre 2006
Projets appliqués de online marketing avec des PME locales
Etudiants HES-SO Valais Etudiants
HES-SO Valais
Etudiants HES-SO Valais (Etudiants)
Projets appliqués de online marketing avec des PME locales
Echange et Réseautage
Apéritif
Localisation