La plateforme de réseautage des PME valaisannes
40 événements - 2761 membres dont 1101 entreprisesAvec l’avènement des nouvelles technologies d’information, les modes de communication ont largement évolué ces dernières années : newsletter, réseaux sociaux, notifications push etc. Ces changements ont un impact marqué sur les comportements, habitudes et modes de consommation des générations Y, Z. Les entreprises doivent revoir leur stratégie marketing afin de s’adapter à ces nouvelles tendances. Tout l’enjeu est de savoir comment faire cette transformation digitale et quels moyens de communication utiliser pour quelle cible.
Les conférences BusiNETvs, un partenariat entre la Banque Cantonale du Valais (BCVs) et la HES-SO Valais-Wallis, ont pour objectif de construire des ponts entre le monde académique et le monde des entreprises. Dans cette optique, des étudiantes de la filière Economie d’entreprise présenteront leur travail de fin de diplôme, lors de notre prochaine conférence. Ce sont ces étudiants qui construiront le Valais de demain et qui constituent la relève de notre économie. Très pratiques, ces travaux de Bachelor sont réalisés en partenariat avec les PME qui y trouvent un regard nouveau et constructif sur leurs activités.
En partenariat avec le Club de Com du Valais, BusiNETvs vous invite à sa prochaine conférence sur le thème du sponsoring évènementiel. De plus en plus d’entreprises ou associations réalisent des événements ou manifestations pour promouvoir leurs activités. A ces occasions, elles font bien souvent appel à des sponsors pour accroître notamment leur visibilité. Mais quelles sont les attentes des sponsors ?
L’une des missions principales de la HES-SO Valais-Wallis est de former celles et ceux qui construiront le Valais de demain, la relève de notre économie. Pour soutenir cette mission, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) et la HES-SO Valais-Wallis organisent depuis 10 ans les conférences BusiNETvs, dont l’objectif est de favoriser les rencontres entre entreprises locales, collectivités publiques, porteurs d’idées, étudiants et chercheurs, autour d’un thème d’actualité. Dans cette optique, BusiNETvs vous propose de découvrir des exemples de travaux de bachelor réalisés en 2016 en partenariat avec des entreprises.
Dans un monde interconnecté, le marketing mobile est devenu indispensable pour de nombreuses entreprises. Que ce soit pour communiquer, pour fidéliser ses clients ou pour vendre, celles-ci y trouvent de nombreux avantages. Ce nouveau canal de communication permet aux PMEs d’interagir avec ses clients et prospects de manière différente, de développer leur marque et de se distinguer de ses concurrents. Le développement d’une application mobile, constitue ainsi une plus-value importante pour une entreprise et permet la création de nouveaux modèles d’affaires et de nouveaux marchés.