Evénements

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        23 septembre 2014

        Marketing, comment activer sa communauté ?

        Toute entreprise, qu’importe sa taille, doit activer un réseau pour pouvoir fonctionner et perdurer. La mode est depuis quelques temps à la création de communautés autour de sa marque, de son entreprise. On peut activer une communauté pour attirer du monde à un événement, pour annoncer le lancement d’un nouveau produit ou service, pour demander l’avis de ses clients, pour développer de nouveaux produits, etc. Les réseaux sociaux sont alors un outil indispensable aux marques pour raconter leur histoire. L’avantage de ces outils est d’avoir un lien de proximité jamais égalé avec ses interlocuteurs.

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        14 novembre 2013

        Marketing: de la distribution à la vente directe / online

        Dans une économie mondialisée telle que la nôtre, de plus en plus d’entreprises choisissent de revenir à un mode de distribution plus traditionnel. Elles ont décidé de s’affranchir totalement ou partiellement des distributeurs, de réduire l’impact de la hausse des prix des produits en diminuant le nombre d’intermédiaires, et de revenir à un contact direct avec les consommateurs finaux.

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        13 novembre 2012

        Marketing générationnel

        Depuis quelques temps, le marketing s'intéresse moins à l'âge de son consommateur qu'à son appartenance à une génération. X, Y, Z la fracture de comportement est évidente entre ceux qui sont nés avant internet et ceux qui sont nés après. Si aujourd'hui toutes les génération ont adopté ce nouveau média, les différences de comportement sont énormes entre les deux "âges de liberté" : la jeunesse et la retraite.

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        19 mai 2011

        Entreprise et développement durable, une démarche citoyenne

        Aujourd’hui, le terme de développement durable est connu d’une large majorité d’entrepreneurs et responsables d’entreprise. Le concept des fameux trois piliers économique, environnemental, social est appréhendé dans toutes les industries et quelle que soit la taille des sociétés. Si l’intégration de telles valeurs dans la stratégie d’entreprise correspond ‘naturellement’ à la définition d’une vision à long terme, faire vivre une démarche de développement durable dans la gestion opérationnelle demeure un véritable challenge.

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        24 novembre 2010

        Communication et image

        Dans un environnement économique qui évolue de plus en plus rapidement, avec des clients exigeants et volatiles ainsi qu’une forte concurrence, il est primordial pour une entreprise de trouver des nouveaux outils et canaux pour communiquer efficacement avec ses clients, se différencier de ses concurrents et se faire connaître et reconnaître.