La plateforme de réseautage des PME valaisannes
40 événements - 2761 membres dont 1101 entreprisesL’environnement dans lequel l’entreprise opère est devenu très instable, mais les entreprises sont encore plus fortement touchées en période de crise. Les pressions de type macro-économiques, concurrentielles voire politiques poussent les entreprises à évoluer et à innover en permanence. Dans un tel contexte, la prise de décision est difficile, mais doit pourtant être rapide. L’entrepreneur dispose-t-il des bons outils pour cerner les différentes facettes de son modèle d’affaires, pour déterminer les actions à mettre en œuvre sur son marché ?
L’environnement dans lequel l’entreprise opère est devenu très instable, mais les entreprises sont encore plus fortement touchées en période de crise. Les pressions de type macro-économiques, concurrentielles voire politiques poussent les entreprises à évoluer et à innover en permanence. Dans un tel contexte, la prise de décision est difficile, mais doit pourtant être rapide. L’entrepreneur dispose-t-il des bons outils pour cerner les différentes facettes de son modèle d’affaires, pour déterminer les actions à mettre en œuvre sur son marché ?
Dans un environnement économique qui évolue rapidement et qui demande à la fois de la flexibilité et de la réactivité, diriger une PME est-il un art ? L’art de faire les bons choix aux bons moments ?
L'ouverture du tunnel du Lötschberg en 2007 (34.6 km, 3ème plus long tunnel ferroviaire au monde) offre un potentiel de développement important pour des activités touristiques et des opportunités de débouchés pour les entreprises, les produits et les services de notre canton. Cette nouvelle liaison entre l'Oberland bernois et le Valais raccourcit considérablement le temps de déplacement entre ces régions et permet à de nombreux habitants d'envisager la solution pendulaire.
Peu importe sa taille, l'entreprise, soumise à la pression croissante de la concurrence et des besoins fortement changeants de ses clients, doit sans cesse intensifier sa force d'innovation. Pour connaître le succès à long terme, une société doit être en mesure d'offrir un nombre croissant de nouvelles prestations, qualitativement meilleures, plus complexes et si possible personnalisables.